• Pavlova

    Ceci est une revisite de Cyril Lignac

    Pavlova

    Meringue française :  150g de blancs d' oeufs, 1 pincée de sel fin, 150g de sucre, quelques gouttes de citron vert, 150g de sucre glace.

    Faites monter les blancs avec le sel et les gouttes de jus de citron. Ajoutez le sucre en 3x, jusqu'à obtenir une meringue ferme. Ajoutez le sucre glace tamisé. Pochez sur la plaque du four munie d' un papier sulfu, des disques de 6cm avec une poche à douille. Pochez autour des boules.

    Pavlova

    Au four à 130° pendant +/- 45 minutes (à surveiller). Retirez les cercles du papier sulfu avant que ce ne soit trop refroidi.

    Compotée de framboises : 400g framboises, un peu de jus de citron, 80g de cassonade, 5g pectine ou 2 feuilles de gélatine trempée dans eau froide et essorée.

    Chauffez les framboises (surgelées pour moi) avec le jus de citron. Mélangez la cassonade avec la pectine. A 45° ajoutez sucre avec pectine ou cassonade et gelatine essorée. Faites un bouillon.

    Crème : 280g mascarpone, 550g crème liquide, 145g sucre, 2 gousses vanille, 

    Détendez la mascarpone avec la crème. Ajoutez le sucre et la vanille grattée. Bien mélanger et mettez au frais.

    Montage : Montez au batteur la crème/mascarpone. Pochez-y de crème autour près des boules de meringue. Au centre déposez ou pochez la compotée. Garnissez de framboises fraîches.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :