• Pâte à tartiner

    Pâte à tartiner

    Il faut : 125g chocolat au lait ou noir, 100g beurre t° ambiante, 2càs lait concentré sucré( p-e plus si vous aimez, au choix. Je l' achète en tube car on peu le garder plus longtemps), Pralin : 100g noisettes (on peut mélanger aussi des amandes), 62g sucre, 17ml eau.

    On commence par faire le pralin. Préchauffer le four à 165°. Quand la t° atteinte, enfourner les noisettes bien étalées sur une plaque du four ( c' est simplement pour torréfier) recouverte d' un papier sulfurisé. Laisser 10min. On peut retirer la peau en frottant les noisettes l' une contre l' autre, mais personnellement je les laisse. Laisser refroidir. Pendant ce temps, faire chauffer l' eau et le sucre, juste un petit bouillon pour que le sucre soit fondu. Hors du feu, ajouter les noisettes grillées. Mélanger afin que les noisettes s' enrobent du sucre qui formera une sorte de sable.

    Pâte à tartiner

    Remettre sur un petit feu pour caraméliser. Déposer à nouveau sur le papier sulfu et laisser refroidir.

    Pâte à tartiner

    Une fois les noisettes refroidies, il faut les mixer.

    Pâte à tartiner

    Au début, on obtient une poudre et au fur et à mesure, ça deviendra une pâte. Ne pas mixer trop à la suite pour que la poudre, puis la pâte ne chauffe. Il faudra mixer à plusieurs reprises, c' est à vous de voir si vous aimez sentir des morceaux de noisettes ou pas.

    Faire fondre le chocolat au lait ou noir, selon le choix, au bain marie ou au micro-onde (cela se fait par 30sec pour que le chocolat ne cuise pas). Ajouter le beurre et le lait concentré sucré. Et pour terminer, ajouter le pralin. Cette préparation se garde très bien. je ne mets pas au réfrigérateur mais avec l' été il faudra p-e.

    Si on veut faire des pralines, cela fonctionne très bien. Il suffit d' enrober les moules prévus à cet effet avec du chocolat, une pause au frigo pour que le chocolat prenne. recommencer, Verser du pralin. Frigo. et on termine par une couche ce chocolat, Bien racler les bords de la pralines et retirer le surplus de chocolat.

    Pâte à tartiner


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mardi 11 Juillet à 22:02
    J'ai enfin pris le temps de faire cette recette! Je te donne le feed-back à la dégustation!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :