• Biscuits sablés

    Biscuits sablés

    200gr farine, 100gr beurre, 60gr sucre roux ou cassonade, 30gr poudre d' amandes, 1 oeuf, 1 pincée de sel.

    Mettez la farine, le sucre, la poudre d' amandes et le beurre ramolli dans un bol et mélangez bien jusqu' à ce que ce mélange soit sableux. Ajoutez l' oeuf entier et la pincée de sel et mélangez à nouveau jusqu' à obtenir une boule. Emballez la pâte dans du film alimentaire et placez au frais 1 heure.
    Etalez la pâte finement au rouleau sur le plan de travail fariné et découpez les biscuits à l' emporte-pièce.
    Faites cuire 5 min à 210°, puis baissez le four à 180° durant 10 minutes.

    Petits sablés à la confiture

            

    Ingrédients : 120gr sucre, 1 oeuf, 200gr farine, 50gr poudre d' amande, 125gr beurre, 1 pincée de sel.

    Battez l' oeuf en omelette. Ajoutez sucre, farine, poudre d' amande et sel. Coupez le beurre en morceaux et ajoutez-le. Faites une boule avec la pâte, mettez-la dans un film alimentaire et 1 heure au réfrigérateur. Etalez sur plan de travail fariné (un peu moins d'0,5cm). A l' aide d' un emporte-pièce, découpez les formes. Les formes doivent aller par paire c-à-d il faut une forme pleine et une forme dans laquelle vous aurez découpé un cercle au centre ( par ex à l' aide d' une douille à gâteau). Mettez sur plaque du four recouvert d' un papier sulfurisé et cuisez à 180° pendant 8 à 10 min. A la sortie du four laissez refroidir. Saupoudrez les formes "à trous" de sucre glace et/ou de sucre glace avec cacao. Déposez la confiture au centre des formes pleines et recouvrez avec les formes trouées.

    Apprécié par vos bambins.

     

    Petits sablés décorés au glaçage royal 

    Biscuits sablés

    1 Blc œuf, 100g sucre glace, qlqs gouttes de jus de citron, colorant alimentaire

    Mélangez le tout, répartissez dans d' autres récipients afin d' y ajouter les colorants alimentaires. J' ai décoré à l' aide du dos d' une cuillère à café. Ma petite fille de 4ans1/2 a aidé du début à la fin

    Biscuits sablés

    Sablés sans œufs :

     

     Il faut : 60gr poudre d' amande, 250gr farine, 150gr beurre, 4 càs sucre de canne roux (cassonade), 1 pincée de sel, 2càs eau

    Préparation : Dans un plat, versez la farine et mélangez-la avec le sucre et le sel. Faites fondre le beurre et incorporez-le lentement au mélange précédent tout en malaxant à la main. Ajoutez l' eau de la même manière et laissez la pâte reposer 1 heure au réfrigérateur.

    Etalez la pâte et à l' aide d'un emporte-pièce ou formes diverses, réalisez vos biscuits. Déposez-les sur du papier sulfurisé (garniture au choix ou sans ). 20 minutes à 180° (vérifier la cuisson suivant le four )

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :