• Bienvenue

    Sur ce site, je vous propose de réaliser du pain, des baguettes, des sandwichs,de petites ou grandes douceurs pour les goûters, les collations,  les desserts familiaux, les gâteaux d' anniversaire, des viennoiseries, les occasions spéciales comme Noël et Pâques.
    Plusieurs peuvent même être réalisées avec les enfants, c' est super adorable en tant que Mamounette.
    J' espère que vous y trouverez de belles satisfactions.

    Bienvenue


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 15:04

    De rien, faire du colorant naturel est une bonne chose pour moi, si tu te lances dans cela, c'est un bon chalenge, mais il faut toujours prendre en compte que certain fruits ou coque ect.. peuvent modifier la texture de ta base, tu dois juste prendre compte de ça, après, c'est en faisant des tests que tu peux le savoir ^^. Continue comme ça, j'ai bien aimé lire ton blog et si tu as un souci ou un conseil à demander, dis le à ma mère, et je te dirais quoi faire ^^ car avec les 30.000 façons mis sur internet ou autres, et des fois, on sait pas la quel choisir, et très souvent les bonnes méthodes sont même pas sur le net ou autres, mais s'apprend sur le tas avec des profesionnels du métiers.

    Samuel

    2
    Mardi 13 Juillet 2021 à 18:32

    Merci beaucoup pour ces gentils compliments. Evidemment, je suis très loin d'avoir ton talent vu que tu es chef pâtissier, mais je fais de mon mieux en ayant conscience que tout n'est pas nickel. Montages irréguliers, méthodes bancales,  . . . . MAIS le goût et la consistance passe, c'est déjà ça ! J'aimerais tant utiliser des colorants naturels (faire une crème rouge avec fraises ou framboises, verte avec pistaches ou autre) mais je n'ose pas car peur de gâcher une crème ou autre. Maintenant avec la crise actuelle, je n'ai plus rien fait, faut que ça revienne. Je me souviens des beaux gâteaux que tu avais réalisés pour les anniversaires de Françoise. Encore MERCIIIIIIIIIIII

    1
    Mardi 13 Juillet 2021 à 15:57

    Salut,

    je suis le fils de françoise, et je viens de regarder ton blog, très bien fait, quelques erreurs de méthodes (mais pardonnable, vu que tu viens pas du métier^^) , mais pour une particulière, tu t'en sort très bien^^ continue comme çà, sur ce chemin, et avec encore plus de pratiques, je pense que tu pourras aller très loin dans la Boulangerie/ pâtisserie ^^

    Samuel 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :