• Barres chocolatées au caramel beurre salé

    Barres chocolatées au caramel beurre salé

    Pour les biscuits : 200g beurre demi-sel, 80g sucre, 1sachet sucre vanillé, 300g farine.

    Travailler le beurre en pommade avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la farine et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple. Etaler la pâte au rouleau sur 1cm et découper des rectangles de 7cm sur 1,5cm. Déposer sur une plaque de cuisson allant au four muni d' un papier sulfurisé et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur. Cuire à 150° durant 20 minutes.

    Pour le caramel : 170g sucre, 100g beurre demi-sel, 165g crème liquide à 35% MG, 2 feuilles de gélatine, 1/2 gousse vanille.

    Dans une casserole, faire cuire le sucre afin qu' il obtienne une belle couleur caramel. Dès que ça commence à fumer, ajouter le beurre et remuer à l' aide d' un fouet. Après avoir chauffé la crème avec la gousse de vanille raclée, on l' ajoute en 3 fois au caramel/beurre. Porter à ébullition. Ajouter les feuilles de gélatine ramollies qu' on a mis dans l' eau froide. Fouettez énergiquement. Verser dans un plat à gratin, laisser refroidir. Recouvrir la surface d' un film plastique et placer au réfrigérateur 1h30 à 2h00.

    Finition : Mettre le caramel dans une poche à douille sans douille. Couper l' embout et dresser sur les biscuits. Lorsque le caramel est déposé, placer au congélateur 10 minutes. Pendant ce temps, faire fondre du chocolat noir ou au lait au bain-marie et tremper les biscuits dedans (hors du feu) à l' aide d' une fourchette. Je les dépose ensuite sur une grille à tarte sous laquelle j' ai déposé un plat plus grand afin de récupérer le chocolat qui s' égoutte. Déposer par la suite sur une feuille plastique et mettre au réfrigérateur.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :